Netlinking : Développez votre visibilité sur le web de manière efficace

Le netlinking est une stratégie consistant à créer des liens externes reliants certaines pages de votre site web. Le lien fait parti intégrante de l’algorithme de Google, celui-ci prend en compte ces votes afin de donner davantage de confiance au site qui les reçoivent. La création de liens nécessite cependant une certaine qualité dans la production du contenu.

Le netlinking est-il essentiel ?

L’acquisition de liens est effectivement essentielle dans toute stratégie de référencement naturel. Néanmoins, il n’est pas question de créer autant de liens que possible mais plutôt axer la stratégie sur une phase de création de liens dite naturelle avec la création d’un contenu à forte valeur ajoutée. Le contenu de forte valeur ajoutée permet de créer du lien de manière naturelle par le biais d’autres sites qui partageront celui-ci sur leurs réseaux. Cette technique de netlinking est la meilleure et Google préconise cette technique.

Il existe bien évidemment d’autres stratégies qui permettent de créer du lien d’autorité mais celles-ci sont plus dangereuses et peuvent parfois tomber sous les radars de Penguin. Il faut donc obtenir du lien de manière progressive et manuellement sans donner l’impression à Google que des techniques dites artificielles ont fait ce travail.

Qu’est-ce que le TrustFlow ?

Cet indicateur issu de l’outil de Majestic donne la possibilité d’évaluer la confiance donnée aux sites internet et en particulier aux pages qui les composent. Cette échelle démarre à 0 et va jusqu’à 100. Plus le chiffre d’une page se rapprochera des 100 et plus celle-ci sera d’autorité donc amène à se positionner dans les premiers résultats d’internet.

Ce score est également calculé sur la qualité globale des liens du site web. Plus ceux-ci sont de qualité et mieux sera la note attribuée à la page en question qui reçoit les liens. Inutile donc de partir à la chasse du maximum de liens. Il est préférable d’opter pour une stratégie progressive d’acquisition de liens externes que de miser sur une stratégie de masse avec l’obtention de liens de faible autorité dévaluant en même temps le site qui les reçoit.

Mais il est également important de comprendre qu’un site à haute valeur ajoutée obtiendra de bons liens. En revanche, un site de faible autorité n’aura pas forcément un bon score et recevra peu de liens d’autres sites.

Faut-il s’appuyer sur les valeurs du TrustFlow ?

La confiance donnée par Google à un même site est essentielle pour son classement sur le web. Le netlinking permet de rehausser cette confiance et ainsi de développer le trafic du site internet en question. La stratégie de netlinking aura pour objet d’augmenter le trafic et ainsi de déclencher des contacts ou des ventes. Le trustflow agit directement sur la capacité des pages à se hisser parmi les premières places des moteurs de recherches.

A noter également que les liens dits « no follow » ne transmettent aucune autorité et restent donc purement à forte valeur ajoutée pour le trafic qu’ils pourraient transmettre. Ces liens sont souvent utilisés pour mettre en avant une marque et pour du branding par exemple.

Vous pourriez faire appel à une agence de netlinking afin de créer progressivement vos liens. Celle-ci pourra de cette manière analyser les sites vers lequels seront implémentés vos futurs liens.

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